Séance de Reiki

À quoi ressemble une séance de Reiki?

fh_092010_001

À vrai dire, il n’y a aucune séance de Reiki qui se ressemble, aucun protocole typique ou de durée fixe d’une séance.

Une séance de Reiki peut être fait par toute personne qui a une formation, que ce soit un praticien professionnel, un ami ou un membre de la famille, ou même vous-même si vous avez été formé pour pratiquer le Reiki.

Au départ on privilégie un endroit calme mais en théorie, la séance de Reiki peut être fait n’importe où, peu importe ce qui se passe autour de soi.

Dans un traitement standard de Reiki, l’énergie se transfère des mains du praticien vers le client.   Le client est généralement allongé sur une table de massage mais les traitements peut également être fait alors que le client est assis ou même debout.

Durant un traitement de Reiki, le client reste entièrement habillé. Le praticien place ses mains sur ou près du corps du client selon une série de positions. Cela peut être autour de la tête, des épaules, du ventre et les pieds. D’autres positions plus spécifiques peuvent être utilisés en fonction des besoins des clients. Chaque position est maintenue de trois à dix minutes en fonction de la quantité de Reiki  que le client a besoin à chaque position. L’ensemble du traitement dure généralement entre 45 et 90 minutes.

 

Vous aimeriez en savoir plus sur le déroulement d’un séance de Reiki ? N’hésitez pas à communiquer avec moi il me fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

 

Le Reiki est une thérapie qui aide à soulager plusieurs problématique de santé physique et psychologique. Voyez ce que le site Passeport Santé présente au sujet du Reiki ici:  http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=reiki-th-le-reiki-en-pratique