Qu’est que le Reiki?

Le Reiki c’est de l’amour pur et inconditionnel qu’on le reçoive ou qu’on le transmette, c’est un amour incroyablement clair, divin et lumineux. N’étant pas une religion, nulle n’a besoin de croire au Reiki pour être initiée. Il faut seulement comprendre qu’il existe une énergie d’amour universelle qui se transmet aux humains, aux animaux et même aux plantes pour faciliter la guérison.

Comment est-ce possible?

Prenez l’exemple d’un poste de radio qui émet des sons par l’intermédiaire d’une antenne qui transmet des ondes pour se transformer en paroles, musique, etc. Si ce même poste de radio a l’antenne pliée, nous entendons des parasites, car l’onde ne passe plus aussi facilement. En la redressant, tout redevient dans l’ordre.

C’est la même chose pour le corps humain qui est faite de chair, d’os, de muscles, de sang et d’énergie. L’énergie qui circule partout dans le corps et même au-delà du physique que l’on nomme l’aura fait partie intégrante de l’humain. Si cette énergie circule mal, il y a douleur, comme le spasme musculaire, l’énergie se contracte et forme une boule qui l’empêche de bien circuler. Pour le dénouer, il s’agit de faire passer l’énergie, la lumière (invisible tout comme les ondes) et pour ce faire cela prend un praticien ou un maître Reiki qui a eu une initiation de façon à ouvrir les chakras nécessaires à la bonne transmission de cette lumière, sans, pour cela, donner sa propre énergie, mais bien celle de l’amour, du Soleil et des étoiles.
Qu’elle est la différence entre le praticien et le maître Reiki?

Il y a quatre étapes aux initiations, chaque étape a son importance. Les trois premières forment des praticiens et la dernière forme des maîtres praticiens qui peuvent transmettre leur savoir à d’autres personnes. (Il y a une deuxième école de pensée qui stipule qu’il a seulement que trois initiations, dont la troisième est celle du maître Reiki, mais au bout du compte les enseignements sont le même. La seule différence est le temps d’apprentissage qui les sépare).

Pourquoi irais-je voir un praticien s’il y a des maîtres?

Un maître est un praticien en mesure de former des gens qui veulent canaliser l’énergie du Reiki. Tout initié est en mesure d’aider les autres. Le Reiki est basé sur l’intuition et c’est sur cette base qu’une personne est attirée vers un praticien plus tôt qu’un autre. C’est vraiment selon l’énergie qu’il dégage qu’une personne va le voir, et ce, même s’il est choisi parmi d’autres noms sur une liste, car l’intuition entre beaucoup en ligne de compte. Selon l’évolution et le besoin actuel d’une personne, un maître peut avoir une énergie trop puissante. Pourquoi un maître ou un autre, un praticien ou un autre? Parce que votre petite voix intérieure vous dicte lequel est fait pour vous en ce moment. Alors, choisissez selon vos propres règles, car ce qui est merveilleux avec le Reiki c’est que tout est dans l’intuition.
Qu’est-ce qu’un maître de lumière?

C’est toute personne qui est initiée au Reiki puisqu’il transmet l’énergie qui est faite d’amour universel et de lumière.

,