Les niveaux d’initiation : Reiki Niveau 2

Au niveau II du Reiki, c’est le côté émotionnel, mental et karmique qui se guérit. L’ouverture replace les choses émotives que l’on vit, à leur place. L’intensité d’énergie augmente ce qui permet de faire des transferts énergétiques à distance et amplifie le mode de guérison.

Elle provoque la guérison de problèmes émotionnels qui perdurent depuis des années voire même de vies antérieures. Certains modèles dont on est peu fière se résorbent ainsi que des situations de notre vie qui ne sont pas réglées peuvent surgir pour trouver les solutions que la nouvelle dimension de notre moi intérieur voit différemment. Un délai d’un mois à six mois est parfois nécessaire pour apporter tous ces changements positifs. Tout est relatif à chacun.

L’introduction et l’utilisation des trois symboles entrent en jeu lors du deuxième niveau. Le Choku Rei dirige et amplifie le pouvoir énergétique. Le Sei He Ki balance et aligne les quatre chakras de la couronne, du troisième œil, de la gorge et du plexus pour un meilleur équilibre mental, spirituel et émotionnel. Le Hon Sha Ze Sho Nen dirige la liaison du tube éthérique avec entre le praticien et le traité à distance qui se fait en un temps limite de 15 minutes.

,