Les niveaux d’initiation : Reiki Niveau 1

Le premier Reiki, permet à l’initié d’utiliser l’autoguérison et aider à la guérison par transmission d’énergie de lumière aux autres. Le Reiki I est efficace et puissant même si la force augmente d’un niveau à l’autre, cela n’enlève pas l’importance de celle que chaque niveau représente. Selon notre degré vibratoire, nous attirons différentes personnes vers nous en fonction des besoins de chacun. Lors de l’initiation, le corps se transforme. L’ouverture des chakras modifie l’aura, la vibration et l’énergie.

En général, il doit y avoir un intervalle minimum d’environ de trois à quatre semaines entre deux initiations pour laisser le corps de bien intégrer ces nouvelles données. Le temps entre les niveaux initiatiques peut varier d’un mois à un an et même plus. La durée du passage d’un niveau à l’autre est indéterminée, cela dépend de l’évolution de chaque individu.

Il peut arriver qu’après une première initiation que le bouleversement physique qu’elle provoque fasse ressortir de grandes émotions chez l’initié. Il importe d’en aviser le maître initiateur pour qu’il puisse aligner les chakras à distance et être en mesure de donner un support à l’initié. Il est de rigueur, de la part du formateur, de faire un suivi à la suite d’une initiation.

Lorsqu’une demande de transformation comme le Reiki est faite, il est primordial que le futur initié se sente prêt aux changements que cela comporte. C’est pourquoi il doit apprendre à utiliser l’auto guérison pour recevoir le meilleur de ce que sa nouvelle énergie lui apporte.

Il peut avoir une possibilité de toutes sortes de symptômes après l’initiation partant de rêves intenses sur des vies antérieures, à la diarrhée, aux petits étourdissements, juste le temps que le corps s’habitue à ses modifications vibratoires. Comme il peut ne rien se produire, cela dépend de chacun. L’auto guérison aide à passer plus facilement au travers de ce changement et à mieux vivre intérieurement, émotivement et spirituellement.

, ,