Les bienfaits du Reiki

On compte au moins 10 bienfaits que le Reiki semble donner à la personne qui le transmet comme à la personne qui le reçoit. C’est en cela que le Reiki est une méthode surprenante, c’est qu’il régénère tant celui qui donne que celui qui reçoit. Les énergies ne se communiquent pas entre le soignant et le soigné, ce qui permet de protéger considérablement le praticien.

En effet, on ne pourrait pas pratiquer le  Reiki, si l’énergie ainsi utilisée laissait passer le mal de l’un à l’autre.

Qu’est ce que l’on nomme comme bienfaits du Reiki ?

1. En fait, une personne qui reçoit régulièrement du Reiki sera plus à même de se guérir, de renforcer ses défenses immunitaires et de répondre favorablement à des traitements naturels comme l’homéopathie, l’aromathérapie, etc.

2. Le Reiki redonne la force vitale dont manquent beaucoup de personnes à la suite de chocs émotionnels, d’épreuves et de stress accumulés. Cette force vitale va augmenter la capacité physique à mieux faire face aux situations difficiles et éprouvantes pour le corps. Mais le Reiki va aussi revigorer l’esprit, en redonnant le punch, la vivacité dont peut avoir besoin une personne pour se redonner du courage et prendre des initiatives constructives pour son avenir.

3. Le Reiki harmonise le psychisme des personnes et rétablit le bien-être pour chacun. En fait, il équilibre les émotions, redonne une vision plus claire des évènements du quotidien. Il aide à mieux apprécier les choses simples de l’existence et d’en être reconnaissant.

4. Le Reiki est une technique de soin holistique. Il permet de travailler sur le plan physique en agissant sur le corps, sur les symptômes d’une maladie, etc. Il agit sur l’émotionnel, en allant chercher la cause profonde du mal-être. Enfin, il agit sur le plan spirituel en permettant à la personne de trouver une issue favorable et durable à ses problèmes.

5. Le Reiki régularise le système énergétique. Il harmonise tous les chakras, permettant ainsi à la personne de se sentir équilibrée, en paix avec elle-même et les autres.

6. Le Reiki dissout tous les blocages émotionnels, physiques et mentaux.

7. Le Reiki se répand dans tout l’organisme de manière à éliminer toutes les toxines du corps. C’est souvent la raison pour laquelle une personne qui vient de recevoir un soin passe par trois jours d’élimination. En fait, elle peut, durant ces trois jours, avoir des diarrhées et rencontrer d’autres problèmes de ce genre qui permettent l’élimination des toxines. Puis, tout redevient normal.

8. Le Reiki ne perturbe jamais celui qui le reçoit, il s’adapte aux besoins du patient et agi en douceur.

9. Le Reiki peut être pratiqué sur les animaux, les plantes et les situations.

10. Enfin, le Reiki est reconnu pour être une méthode holistique simple et respectueuse du corps, de l’âme et de l’esprit.

,