La signification des symboles

Les symboles jadis secrets possèdent des significations bien différentes. Maintenant qu’ils sont divulgués dans des livres et distribués en librairie, je me permets de vous les présenter selon l’enseignement que j’ai reçu.

Il parait très important de signaler qu’ils sont inutilisables si vous n’êtes pas initiés au Reiki. Seuls les praticiens qui ont reçu les ouvertures nécessaires, selon leur niveaux d’initiations appropriés, peuvent les employer correctement.

Par contre, il est intéressant d’en connaître les significations.

Le Choku Rei (se prononce cho kou ré) symbole du deuxième niveau est d’origine tibétaine qui dirige et augmente la lumière de guérison.

Le sept représente la dixième consonne de l’alphabet tibétain et la spirale est la voûte d’une coquille qui symbolise l’appel des cieux.

Le Sei He Ki ( se prononce sé hail ki) symbole du deuxième niveau est d’origine japonaises.

Il balance et enligne les chakras du plexus, de la gorge, du troisième œil et de la couronne de façon à équilibrer le mental, le spirituel et les émotions.

Le Hon Sha Ze Sho Nen (se prononce honne cha zé cho naine) symbole du deuxième niveau est d’origine chinoise.

Il est utilisé pour la liaison lors de traitement à distance par le tube éthérique.

Ce symbole en cinq volets représente l’essence, la personne, le troisième et le quatrième signifient ce qui est juste, et le cinquième volet du symbole signifie la pensée, la conscience.

Le Dai Ko Mio ( se prononce d’ail ko moi) symbole du troisième niveau est de haute vibration.

Il est utilisé lors des harmonisations ou des initiations et augmente la clairvoyance chez les initiés

Ce symbole en quatre volets représente la grande expansion magnifique, le feu de l’augmentation de la lumière du chakra de la couronne, la clairvoyance dont la guérison transperce le plan terrestre et la sagesse, lumière de Bouddha.

,