Déroulement d’une séance de Reiki

Il faut tout d’abord expliquer aux néophytes que le Reiki est un mode holistique de guérison transmis par canalisation dans la lumière et l’amour universel. L’énergie passe par le canal qu’est le praticien. Il doit se concentrer avant la séance de Reiki ou avant que le receveur arrive afin de bien canaliser et d’inviter ses guides ainsi que ceux de la personne à être présent lors du traitement.

Durant la séance de Reiki, le receveur peut ou non ressentir une chaleur, de picotements, d’autres sensations. Cela ne veut pas dire qu’il ne capte pas puisque tout dépend de la sensibilité et des perceptions de qui reçoit.

Le Reiki travaille, au domaine du physique, d’émotion et du spirituel ce qui peut faire ressortir toutes sortes de réactions alors il est important d’être confortable avec le donneur. Lorsque débute une séance, nous ne savons à quoi s’attendre puisqu’elles sont toutes différentes.

Le déroulement :

Musique de relaxation
Chandelle et encens ou huile essentielle
De préférence, le praticien médite avant l’arrivée de la personne.
Il se lave ses mains avant une séance pour y purifier l’énergie et après pour enlever celle accumulée pendant le traitement.
Les bijoux du receveur et du donneur doivent être enlevés parce qu’ils sont conducteurs.
La personne reste habillée.
La tête est de préférence en direction du nord.
Le praticien se place derrière celle-ci. Il s’assure d’avoir une excellente mise à terre. Il demande à ses guides et à ceux du traité de les protéger contre toutes intrusions négatives que seuls le positif et la lumière divine entre dans la pièce et qu’ils assistent le canal lors de la séance.
Il engendre trois balayages énergétiques de la tête aux pieds.
Le praticien entreprend de faire environ cinq minutes par imposition. Il se peut qu’elle dure plus ou moins longtemps selon les besoins et son intuition. Il est possible qu’il soit guidé à faire d’autres mouvements que ceux prescrits. Il y a des écoles qui disent que l’on ne doit pas déroger de la méthode, mais je crois que rien n’est ancré et qu’il faut faire confiance à ce que nous ressentons.
S’il y a nécessité de faire de la canalisation aux parties génitales, les mains du praticien seront installées au dessus du receveur.
Lorsque la séance est terminée, le praticien se place derrière la tête du traité. Il remerciera les guides d’avoir été présents pour cette séance de Reiki et de vous avoir protégé contre toutes intrusions négatives ainsi que de faire sa mise à terre.

La durée d’un traitement est entre une heure et une heure trente, par contre pour un enfant, une personne âgée ou malade est d’environ trente minutes.

,